
La famille Pellas est depuis 130 ans l’un des piliers du rhum au Nicaragua. La célèbre distillerie Flor De Caña connue pour son rhum d’exception et position très peu commune, au pied du volcan San Cristobal.
En plus de profiter des richesses de leur environnement pour créer leur rhum, leur responsabilité sociale et environnementale est devenue partie intégrante de la manière dont l’entreprise fonctionne aujourd’hui.
Découvrez les 5 actions mises en place par Flor De Caña pour aller vers un monde meilleur :
- La distillerie a créé un programme d’aide pour offrir des soins de santé gratuits aux employés de l’entreprise et à leurs familles, ce qui leur permet d’avoir un accès à l’éducation.
- Depuis 2005, l’entreprise plante 50 000 arbres chaque année au Nicaragua. Pour mieux visualiser, cela représente 700 000 arbres plantés à ce jour dans différentes régions du Nicaragua.
- Flor De Caña utilise 100 % d’énergie renouvelable pour créer son rhum. De plus, ils recyclent toutes les émissions de CO2 générées pendant la fermentation.
- Ajoutons à tout ça que la distillerie donne depuis près de 30 ans des fonds pour la communauté nicaraguayenne. Ils sont les principaux donateurs de APROQUEN une association à but non-lucratifs qui offre plus de 600 000 services médicaux gratuits à la population.
- Pour finir ce beau tableau, Ron Flor De Caña est devenue l’un des premiers spiritueux mondiaux à être certifié "commerce équitable", ce qui garantit qu’ils produisent tout en respectant plus de 300 normes en matière de travail, d'environnement et de société.
Et si au lieu de simplement consommer, on consommait mieux ? Hé oui, c’est possible en se procurant le Ron Flor De Caña, vous avez de la chance, on en a en stock!