
L’édition Barrel Cut, artisanale et non filtrée, est unique par sa complexité et son type de vieillissement. Celui-ci a vieilli en fût de mûrier.
Barrel Cut est un véritable Monkey 47 mais il est totalement différent.
L'histoire du Barrel Cut :
Monkey 47 est une des premières distilleries dédiées au gin allemand. Le gin avec un singe sur son étiquette est un bestseller, et le produit phare de la marque est régulièrement accompagné par des éditions spéciales. Appart du Distiller's Cut qui s’épuise toujours incroyablement vite, et appart du Sloe Gin à base de prunelle, la distillerie a introduit le Monkey 47 Barrel Cut Gin, un highlight pour les connaisseurs et les vrais fans.
Le bois rare du mûrier était autrefois utilisé pour le vieillissement des distillats les plus fins issus de la Forêt-Noire. Cette variété de bois, fabuleusement aromatique, compte parmi les plus parfumées. Lors du vieillissement, il confère au distillat une couleur d’un profond jaune d’or et une élégante touche de douceur.
Les fûts de mûrier utilisés pour Barrel Cut sont entièrement confectionnés à la main par un artisan-tonnelier pour qui la complexité de cet art traditionnel n’a aucun secret. Ensuite, ces fûts neufs de 110 litres sont utilisés pour la maturation de Monkey 47 Barrel Cut. Avant leur remplissage, ils sont légèrement toastés, ajoutant une myriade de notes additionnelles à la palette aromatique qu’ils lèguent au distillat.
Au remplissage, les arômes recherchés qui se dégagent du bois sont alors au maximum de leur intensité. Les fûts sont ensuite conservés dans une grange construite en 1840 qui offre des conditions climatiques stables et une courbe de température équilibrée tout au long de l’année. Cette édition n’est produite qu’en petits lots. Vous l’apprécierez pure ou dans un cocktail Monkey Old Fashioned. Toujours est-il que ces deux approches ne manqueront pas de faire battre le coeur des connaisseurs et des amateurs de gin.
En achetant le Monkey Barrel Cut Gin vous obtenez une véritable spécialité pour votre bar de salon. Uniquement fabriqué pour porter bonheur aux connaisseurs et collectionneurs, un liquide très réussi vous attend.
NOTES DE DÉGUSTATION :
Monkey 47 Barrel Cut est un gin sec qui dégage des notes fruitées subtiles et raffinées, ainsi qu’une élégante douceur. Il résulte de cette association une densité extrême et une complexité unique.
Le résultat vous accueille alors en or rouge aux nuance brun rougeâtre. Les fruits rencontrent les baies de genièvre, les herbes et les épices. Préparé avec des ingrédients typiques de la région et des ingrédients traditionnels qui, comme toujours, doivent répondre aux exigences les plus élevées, vous pouvez vous attendre à un gin de haute gamme.