
Isfjord Premium Arctic Rum, la distillerie.
Tout a commencé il y a un peu plus de 100 ans, lorsque quelques hommes ont fait la première expédition pour explorer la région arctique du Groenland qui est probablement la zone la plus rude, la plus froide et la plus inaccessible de la Terre.
Les hommes y sont revenus avec une sagesse de la nature : ils avaient découvert et exploré la plus grande île du monde, un pays de glace et de neige. Aujourd'hui, nous saluons encore les hommes courageux qui ont pris d'énormes risques et découvert les merveilles de la nature - l'étonnante calotte glaciaire et le magnifique pays du Groenland.
L'EAU LA PLUS PURE :
Les hommes courageux du passé, l'incroyable calotte glaciaire et le Groenland sont tous profondément enracinés dans l'âme d'ISFJORD.
En 2007, ISFJORD a découvert les caractéristiques étonnantes de la distillation des spiritueux avec l'un des secrets les mieux gardés de la nature : l'eau extrêmement pure et douce des icebergs, qui se détache naturellement de la calotte glaciaire du Groenland et se jette dans la mer au nord du cercle polaire. Une eau conservée sous forme de glace depuis plus de 10 000 ans, cachée du monde extérieur, scellée de tout polluant. Jusqu'au moment où les icebergs se dispersent en millions de morceaux et que les Icermen locaux en récoltent quelques-uns et les fondent dans l'eau naturelle la plus pure sur Terre.
L'extrême qualité de l'eau de la calotte glaciaire du Groenland apparaît clairement dans le TDS (Total Dissolved Solids) en dessous de 5 ppm. C'est le TDS absolument le plus bas pour n'importe quelle eau dans le monde. ISFJORD est la seule entreprise de spiritueux au monde à utiliser cette eau unique dans la production. La récolte des icebergs dans la mer est difficile et nécessite une technique particulière, et une fois les icebergs chargés dans un conteneur d'eau, la glace fondra naturellement en 4 à 5 semaines avant la mise en bouteille.
Le Groenland est une île, et a besoin d'importer presque tout, les porte-conteneurs arrivant au Groenland reviendront presque vides. L'utilisation de l'espace vide sur les porte-conteneurs pour les réservoirs d'eau de retour au Danemark ne laisse aucune empreinte carbone.
Ce rhum t'intéresse ? clique-ici